Protégez vos actifs digitaux et contrôlez votre écosystème

Le processus de cyber-protection implique invariablement l’établissement d’un inventaire des actifs digitaux à disposition. Le premier pas vers une présence digitale sécurisée est l’audit de l’écosystème de la marque ou de l’individu à protéger, afin d’identifier les risques potentiels, faire l’inventaire des éléments contrôlés et établir un plan vers une situation en ligne satisfaisante. La technologie a toujours un temps d’avance sur le monde réel, laissant souvent les décideurs politiques perplexes, subissant l’évolution et essayant tant bien que mal de répondre à des défis aussi alambiqués que muables. Ceci crée un faussé critique. Une dissonance technologique qui devient un terreau pour les cyber-attaques, le vol d’identité, les campagnes de diffamation ou tout autre comportement illégal ou immoral destiné à servir des intérêts personnels, ou à dénigrer un individu ou une marque.

Nos développeurs et nos professionnels du marketing travaillent ensemble afin de trouver les solutions les mieux adaptées pour une clientèle internationale et diverse. Réseaux sociaux, sites personnels, communication institutionnelle en ligne et communautés participatives constituent des pièces d’un puzzle complexe qui doit être assemblé afin de se protéger des attaques numériques et de dégâts réputationnels.

Proactif

La prévoyance et la préemption sont les positions à privilégier quand il s’agit de la protection digitale et de la gestion de réputation. Prendre le contrôle des biens numériques stratégiques – conventionnels et alternatifs - et définir une stratégie claire pour le positionnement, le contenu et la gestion de crise réduit considérablement l’exposition au risque et met à disposition une collection d’éléments exploitables en cas de problème. Tant les dégâts potentiels que les implications financières seront minimisés au travers d’un plan de protection proactif.

Les périodes paisibles sont le meilleur moment d’établir un lien fort avec les communautés en ligne et la presse afin de communiquer sur le fond des sujets d’intérêt. Promouvoir une image de transparence, d’éthique et de sympathie sera primordial en temps de crise. Prenez possession des sujets et des discussions, développez un narratif fort et autoritaire.

Réactif

Alerte rouge, toute l’équipe est mobilisée. Nos analystes mettent alors leur casquette de Digital Bodyguard et déploient chaque outil, chaque combine, chaque instrument et l’intégralité du réseau dans le seul but de mitiger l’émergence d’information négative. Les menaces digitales peuvent vite dégénérer en catastrophes. Autant la forme que le fond sont minutieusement analysés et développés afin de correspondre parfaitement à la problématique, à l’audience et à l’ADN de la marque ou l’individu à protéger.

Que ce soit en cas de gaffe ou en réponse à une campagne négative perpétrée par un concurrent, un argumentaire fiable et précis sera développé par KBSD, qui en mesurera les retombées de très près. La communication de crise peut nécessiter des investigations en amont, de la négociation ‘high-level’, de la récolte d’information et la gestion des médias. L’équipe de KBSD a été triée sur le volet afin de pouvoir faire face à tous ces cas de figure.

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